Comment occuper ses enfants pendant les vacances de février à Reims ?

Les vacances de février sont bel et bien installées, vos enfants sont à la maison, et l’heure est venue de faire le plein d’idées d’activités afin de pouvoir occuper toute la famille. Bonne nouvelle pour vous : ce ne sont pas les bonnes idées qui manquent. L’une d’entre elles peut, néanmoins, se détacher du lot et faire passer, à coup sûr, un bon moment à toute votre famille : celle de l’escape game à Reims. De quoi s’agit-il et pourquoi est-ce une bonne idée d’occupation pendant les vacances ? C’est ce que nous allons tenter de vous démontrer à travers cet article.

Occuper ses enfants pendant les vacances quand il pleut et sans se ruiner

Les avantages de l’escape game à Reims

Vous avez envie d’occuper vos enfants pendant les vacances de février tout en passant un bon moment également ? Ce n’est pas forcément incompatible avec la possibilité de faire un escape game à Reims, bien au contraire ! Si vous ne connaissez pas encore le concept, nous allons pouvoir vous en dire plus dès maintenant.

L’escape game à Reims est un concept assez similaire à celui de Fort Boyard, l’émission télévisée culte, sauf qu’aucune épreuve physique n’est prévue au programme. En équipe, plusieurs joueurs se retrouvent enfermés dans une pièce dont les décors soignés sont inspirés du scénario que vous aurez choisi. En général, chaque enseigne propose plusieurs histoires différentes.

Les joueurs ont alors un certain laps de temps pour résoudre différentes énigmes et certains casses-têtes afin de parvenir, tous ensemble, à s’échapper de la pièce. Pendant une heure, votre famille et vous serez plongés dans la peau de détectives émérites. Tout le monde pourra y aller de sa propre logique et proposer des solutions pour débloquer la situation. En plus d’être amusant, cela permet de resserrer les liens familiaux. Et le tout, dans la bonne humeur !

Si l’escape game à Reims est amusant pour tout le monde, c’est surtout parce que cela permet de se retrouver plongé dans une ambiance spécifique, et d’être en immersion totale au coeur de l’histoire et du scénario choisi. Un “maître du jeu” est présent tout au long de l’expérience et interagit avec les joueurs grâce à un micro. Si besoin, il peut donner quelques indices en cas de blocage.

Est-ce que cela convient aux enfants ?

La question a le mérite d’être posée, puisqu’il ne s’agit pas d’une journée classique dans un parc d’attractions, comme décrit dans cet article. Il faut, bien entendu, avoir à l’esprit que tous les scénarios proposés par un escape game à Reims ne sont pas forcément adaptés aux plus jeunes.

Pour être sûr de plaire à tout le monde, n’hésitez pas à vous renseigner à l’entrée de l’escape game à Reims. Ce ne sont pas les scénarios “tous publics” qui manquent, et ils ne sont pas forcément moins intéressants que les autres histoires. Cela vous permettra, à coup sûr, de faire plaisir à vos enfants en leur proposant une activité pour le moins originale. Et vous vous prendrez également au jeu, sans aucun doute.

[Total : 1   Moyenne : 5/5]
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ma Petit Famille